Glenmoor Gathering Week-End 2012 ...

Publié le 15.11.2012



       

 

 

Après une année record en 2011, avec quelques cinq mille visiteurs, et pour cette 18e édition du rassemblement de Glenmoor, il à été proposés au public différente classe, voiture et moto.

Les premières voitures suralimentées avec la légendaire "Meteor Mormon'' une voiture de course construite sur la base d'une Duesenberg 1935, les automobiles à vapeur, la voiture de sport Allard conçus par Zagato et bien d'autre joyaux que l'on ne croise pas sur les routes. La classe moto mettra en vedette les américaines classiques de 1928 à 1948.

On notera la présence d'une très rare Packard, un modèle unique qui à été construit en 1952 pour Ed Macauley, directeur du style de la firme Packard. Conçu comme un concept-car, elle était connue sous plusieurs noms, Packard Panther, Phantom II et Macauley spécial Speedster

 

Le premier prix a été décerné à Mr Charles Letts Jr. De Bloomfield Hills, Michigan pour cette voiture, une Duesenberg J Phaeton 1929 carrossé par Murphy. Deux autres voitures et leur propriétaire se sont ensuite distingué. Tout d'abord la Packard 740 Custom Eight Roadster de 1930, appartenant à Miss Margaret Dunning qui est venue de Plymouth Michigan, deuxième voiture à obtenir un score parfait de 100 points décerné par le Classic Cars Club of America.

Ensuite la favorite de la foule une Tucker *1008 de 1948 faisant partie de la collection de Richard H. Driehaus à Chicago et son histoire particulière. Pour la deuxième fois Stephen Murphy, conservateur de la Collection à eu la gentillesse de réunir la Tucker avec son premier propriétaire, Rudy Schroeder de Perryville Missouri.
 

L'histoire de Rudy Schröder : Gagnant d'une Tucker à une loterie il retrouve sa voiture 63 ans après ...

L'histoire de Margaret Dunning : Une Packard, et sa jeune pilote née en 1910 ...

 

Sur la pelouse centrale de l'entrée, était exposé une collection spectaculaire de Super Cars. La marque Lamborghini était grandement représenté, par une quarantaine de voitures dont une des quatre Aventador LP 700-4. Andrew Romanowski, président du Club Lamborghini d'Amérique, était également présent. Ce groupe spécial comprenait plus de 20 Lamborghini Murcielago, y compris, des Gallardo, Countach, Diablo, Jarama, Jalpa et 400GT. Les autres marques exposés comprennent : Aston Martin, Spyker, Maserati, Ferrari, Ford GT40, DeTomaso Pantera et la Dodge Viper.


   

Credit  Vidéo : Copyright @ 2012 Glenmoor Gathering.
Credit  Photos : Copyright @ 2012 Glenmoor Gathering.

Denis Eveillard


Article précédent :



AmeriSud, two years after ...
Article suivant :



IMPERIAL Les belles Elégantes par Frédéric Mardon ...
1 / 1955 - 1956


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales