Les voitures de demain par les jeunes gens d'aujourd'hui ...
Publié le 15.05.2015See this article in english
Aussi plaisant que cela puisse paraître, concevoir et construire modèle de voiture prend beaucoup d'heures d' un travail difficile - penser et mettre sur le papier ses idées, déterminer le meilleur pour la construction, la recherche de la glaise idéale ou du bon bloc de bois, la sculpture ou la mise en forme du design; constamment affiner le design en 3D, réaliser les détails des différentes partie y compris des roues, la peinture du corps du modèle et l'assemblage de ses différentes parties et finalement, emballer le modèle pour l'expédier à Détroit avant que la date limite ne soit atteinte.! Ce n'était pas une tâche facile pour un jeune garçon manquant d'expérience. Mais les prix pour les vainqueurs étaient substantiels - des prix en espèces pour les vainqueurs de l'État et des bourses pour le collège destinées aux vainqueurs nationaux.
C'est ainsi que cela se passait. Après que chaque modèle ait été jugé par une équipe de Créateurs GM et d'enseignants en Art industriel, les vainqueurs de l'État étaient nominés et recevaient leur prix en espèces. Quant aux vainqueurs régionaux, ils se rendaient tous les frais payés pour un voyage de 4 jours à Detroit pour la « Convention nationale de la Guilde ». Les nerfs étaient à fleur de peau jusqu'au Banquet Annuel, en présence de formateurs de renom et des dirigeants GM, les vainqueurs des Prix nationaux étaient nominés et présentés en direct dans les médias audio et TV, cela devant leurs parents et amis aussi inquiets les uns que les autres. Plus tard durant la convention, ces jeunes créateurs passaient une matinée dans les studios de style de GM parlant aux créateurs professionnels et voyant comment, dans la réalité, sont conçues les voitures. Pendant que les vainqueurs nationaux rentraient à la maison avec leurs bourses, l'ensemble des participants arrivaient retournaient chez eux gonflés à bloc.
Toutes les années, durant lesquelles la Guilde a été active, elle a représenté des valeurs solides comme le roc. De jeunes hommes apprirent ainsi que la persévérance était essentielle et que travailler dur est payant. Ils ont apprécié le sens de la fierté « de la chose bien faîte » qui vient d'une activité constructive et positive, s'ajoutant à cela la joie de travailler avec leurs mains et leur esprit pour créer leur propre design.
Chaque année, beaucoup de bourses sont distribuées à des jeunes gens ayant une capacité sportive exceptionnelle ou établi un record scolaire exceptionnel. Ce qui a rendu la Guilde unique était la reconnaissance et la récompense pour des jeunes gens ayant une capacité créatrice exceptionnelle.
Bill Porter, un créateur de haut niveau de chez GM, maintenant retraité, l'a exprimé d'une autre façon, « Une des grandes choses que la Guilde a faites pour le design américain était d'avoir identifié le talent dès un jeune âge de telle manière que ces jeunes gens puissent entrer dans cette voie de la formation professionnelle. Dans beaucoup de domaines exigeant un talent bien formé, comme la musique et les sports, le processus de première détection est bien établi. Il n'en est pas de même avec le design. Beaucoup de jeunes gens avec du talent pour le design n'apprennent rien de ses possibilités jusqu'à ce qu'ils soient au collège – sautant ainsi des années permettant à un adolescent d'acquérir une adresse, un tour de main dans cette période l'apprentissage est le plus facile. »
La « FBCG » a aidé à identifier et faire murir une génération entière de talent du design. Ce n'est pas une surprise que beaucoup des participants au concours de la Guilde, après leur formation de base, soient entrés dans l'Industrie automobile et aient dédiés leurs carrières au design et à la conception d'automobiles. Mais pas tous. Certains se sont engagés dans l'architecture, la planification urbaine, la décoration d' intérieur, la science, l'éducation, la médecine et beaucoup d'autres professions.
Article : par Chuck Jordan & John M. Mellberg.
Credit Photos : General Motors History & Heritage.
Denis Eveillard
Article précédent : Mademoiselle Margaret Dunning, propriétaire de Packard, nous a quitté à l'âge de 104 ans... |
Article suivant : Le Jalopy Journal publie son deuxième livre ... |