The Cars of Harley Earl ...



       
 
 

 

 

Historien de l'automobile David W. Temple a étudié et mis au jour l'histoire complète des voitures de Harley Earl, ses remarquables réalisations de conception, et de nombreuses récompenses. Travaillant comme carrossier à Earl Automotive chez son père à Hollywood, en Californie, le jeune Earl a appris son métier.

Après le style de la LaSalle 1927 pour le président de GM Alfred P. Sloan, Earl a accède à la notoriété et a dirigé le département nouvellement créé de l'Art et la couleur. Le Design Automobile a stagné pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, mais le nombre de ses contributions apporté au monde de l'automobile dans les années 1950 est stupéfiant.

Entrant dans le « jet age », il a complètement adopté la conception aéronotique et l'a fait infusé dans les voitures de GM. La Buick Y-Job et la GM Le Sabre a présenté de nombreuses innovations dans la conception automobile et les matériaux. Les extensions d'aile de la Buick Y-Job qui couvrent une partie des portes, les phares rétractables, les poignées de portes affleurantes etc ...

Lorsque General Motors à eu besoin dexposer ses voitures et sa technologie, les voitures conçus par Harley Earl-ont été les vedettes du spectacle Motorama qui a visité le pays de 1949 à 1961. Il a aussi dirigé l'équipe qui a créé la Corvette 1953 cette emblématique voiture de sport américaine.

Il a été impliqué dans la création du 1955-1957 Chevy Bel Air, autrement connu comme le Tri-Five Chevy.

 
 
A propos de l'auteur,
David W. Temple est un pigiste, journaliste automobile spécialiste de photos dont le hobby principal est les voitures anciennes. Son travail est apparu dans "Car Collector", "Cars & Parts", "Classic Chevy World", "Collectible Automobile" et d'autres magazines au cours des 22 dernières années. Il est l'auteur de Full-Size Fords, et est membre de plusieurs clubs automobiles vintage.
 
The Cars of Harley Earl, Copyright @ 2015 David W. Temple.
The Cars of Harley Earl, Buy from Amazon.com
Alan Baire Eveillard   
 
© 2010-2017 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales