Retronaut, la machine photographique à voyager dans le temps ...

Publié le 15.10.2014



       

 

 

 

 

La prémisse fondamentale, c’est de présenter des images photographiques qui transcendent leurs propres temps et espaces, et qui ont ainsi une pertinence culturelle quelle que soit la personne les voyant et quelle que soit l’époque où elles sont vues. Une photographie d’Albert Einstein prise pendant son enfance, celle d’Adolf Hitler en train de nourrir un petit faon, celle de la première personne à être photographiée, celle d’une bataille de boules de neige à l’époque médiévale, celle du requin '' Jaws '' dans toute sa gloire, et ainsi de suite.

Des centaines de pages d’images glorieusement étranges vous étonneront et vous feront plaisir. Voyez les '' mugshots '' de ceux qui rêvent d’être les présentateurs météo de San Francisco. Qu’est-ce que la réalité est fascinante !

Cet ouvrage est un livre (mal) relié qui contient très peu de texte. Chacune des 350 pages est dominée par une seule image, accompagnée par une courte description et la date de création. Cette présentation est parfaitement subtile car les images parlent pour elles-mêmes. Vous serez à la fois fasciné et confronté par cette collection photographique tout à fait remarquable. 

 

        

Retronaut, The Photographic Time Machine Copyright @ 2014 Chris Wild.

Sale : Retronaut, The Photographic Time Machine.

Website : www.retronaut.com

Denis Eveillard        


Article précédent :



Le concours d'élégance de Danville, 2014 ...
Article suivant :



AmeriSud, Le Mag des Clubs Eté 2014 ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales