Cord Complete, l'histoire de la firme Cord ...

Publié le 05.12.2014



       

 

 

 

Inspiré par Gordon Buehrig, qui a également conçu la Duesenberg à l'âge de 24 ans, la Cord naîtra trois ans plus tard, par l'ensemble du travail, d'une équipe de designers hautement qualifiés qui a battu tous les standards de l'industrie automobile précédentes. Leurs réalisations sont légendaires; ils ont rationaliser la conception, un centre de gravité très bas, des phares qui disparaissent une fois éteint, le moteur Lycoming V8, capable de plus de 160 km en vitesses de pointe, la transmission quatre vitesses avec déplacement du levier par le bout des doigts, ''une traction avant'', la première en Amérique ! Les caractéristiques continue encore et encore, la capote qui disparaît intégralement, le tableau de bord guilloché inspiré de l'aviation, la conception technique de la Cord était mémorable, avec un design et un style immortel.

Ce grand livre de 14 x 19 pouces est le fruit d'un travail exceptionnel, habillé avec un très bel étui. Il contient plus de trois cent pages et un nombre incalculable de photos d'époque, des dessins de brevets, les publicités d'époque, les illustrations et images contemporaines. Mais ne prenez pas nos dire pour argent content, vérifier avec le livre Cord Complète vous allez en apprendre davantage.

Les récompenses reçues par le livre Cord Complète ont été tout à fait remarquable; choisi par l'Antique Automobile Club d'Amérique comme le "livre de l'année", un quatre étoiles "le must" par le magazine Hemmings Classic Car, aussi présenté dans l'émission de Jay Leno, des critiques élogieuses; de Road & Track, Classic Club de voitures d'Amérique, Antique Automobile Club et bien d'autres.

Cord Complete Book, Copyright © 2014 Josh B. Malks.

cordbook@gmail.com

Denis Eveillard        


Article précédent :



AmeriSud entre dans l'année 2015 ...
Article suivant :



GM's Motorama The Legendary Show & Concept Cars ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales