Cadillac Seville STS I nouvelle voiture pour The Foudre ...

Publié le 15.10.2015



       

 

Si vous voulez voir la galerie, c'est par là

 

 

La Cadillac Seville a été mis à jour en 1998, et construite sur la plate-forme G de GM; Cependant GM a choisi de continuer à se référer à lui comme la plate-forme K. C'était la première Cadillac lancée avec un numéro d'homologation européen pour le Royaume-Uni d'abord, puis l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie, la Finlande et d'autres marchés. Toutes les Cadillac Seville sont des traction avant et ont été construites à Hamtramck, dans le Michigan.

L'empattement a été étendu à 2850 mm, mais la longueur totale était légèrement inférieure à 5100 mm. La voiture ressemble au modèle de quatrième génération, mais elle présente de nombreuses améliorations de suspension et de maniabilité. La STS de Séville est devenue la plus puissante des voitures à traction avant sur le marché avec une puissance de 305 ch (225 kW). Le modèle STS parcourt le 0 à 60 mph en seulement 6,4 secondes et 14,8 secondes pour le quart de mile.

La cinquième génération de Séville a été la première Cadillac à être construite avec la direction à gauche ou à droite. devenant ainsi la première Cadillac moderne à être officiellement importée et vendue en Afrique du Sud avec d'autres marchés à conduite à droite comme le Japon et le Royaume-Uni. 

La production de la Cadillac Séville STS a pris fin le 16 mai 2003. En 2004, seul le modèle SLS de Séville était disponible à l'achat. Conformément à la réorientation de la firme Cadillac, l'utilisation du nom Seville a été arrêté pour 2005, le nouveau modèle sera la Cadillac STS. 

 

Credit Photos : Alan Baire Eveillard.

Alan Baire Eveillard


Article précédent :



Ford total performance the book ...
Article suivant :



Pebble Beach Tour Sights and Sounds 2015 ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales