Buick Riviera Concept Car ...

Publié le 15.08.2011



       

 

 

Concept Car Buick Riviera Convertible 1963

 

La Buick Riviera 63 est reconnue comme l'une des plus belles créations de l'époque, et 46 ans après sa naissance, elle fait encore parler d'elle. En 2009 il a été découvert, dans les archives de la General Motors quatre clichés photographiques concernant deux concept cars construits sur la base de la Buick Riviera. Les photographies ont été prises à la fin de l'année 63 sur l'esplanade du GM Design Center à Warren, Michigan.

 

 
Comme on peut le voir sur les photos, les proportions ainsi que les détails de l'ajustement, la finition et la capote en action font de la Riviera convertible un projet ponctuel mais abouti. Une vraie automobile à l'inverse des maquettes statiques de certains Motorama de l'époque.
 
 
 

Concept Car Buick Riviera Hatch-Top 1963

 

 

Ce deuxième concept de Riviera a été trouvé dans la même série de photos. Comme on peut le voir, ce système de toit ouvrant était innovant. Cela aurait ajouté une variante au catalogue entre Riviera hard-top et convertible.
 

Nous ne pouvons que spéculer à ce stade, pourquoi aucune de ces deux propositions n'a été acceptée par la firme pour la mise en production. Peut-être le manque de temps, la General Motors se suffisant du succès commerciale de la Riviera, cela n'est que pure spéculation.

 

Credit Photos : General Motors History & Heritage.

Edouard Feuvrier


Article précédent :



Design Concept Car General Motors ...
Article suivant :



The Foudre US Cars Passion ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales