Bienvenue à Elgin Park par Michael Paul Smith ...

Publié le 05.10.2012



       

 

 

 

 

Bienvenue à Elgin Park, la plus petite ville des Etats-Unis semble s'être littéralement figée dans les fifties. Elgin Park est aussi connue sous le nom de "The Perfect Town". Un endroit où il fait bon vivre.

En parcourant ce très beau livre reliés de 144 pages on a du mal à croire que que les photos ne son pas d'époque, nous sommes dans un monde miniature réalisé au 1/24ème par Michael Paul Smith, photographe de son état.

Michael Paul Smith a franchi une étape supplémentaire dans la construction de ''Diorama'' en créant une ville imaginaire ''Elgin Park'' avec les souvenirs de sa jeunesse.

Bien qu'il existe beaucoup de modélistes de par le monde, Michael Paul Smith a combiné ses compétences photographique, son habileté dans la conception de maquettes et la recherche de détails les ombres, la correspondance de couleur, sont d'une grande précision. 

Les photos qui recréent cette ville des Fifties sont crédibles, non seulement parce-que les origines, l'éclairage et les objets sont savamment intégré, mais aussi à cause des nombreux détails figurant dans chaque scène. 

Vous remarquerez très vite une chose sur les photos il n'y a personne. Michael le fait exprès, ce qui vous permet de vous projeter dans la scène et d'imaginer ce qui se passera ensuite, comme ici avec cette Studebaker Starlight coupé 1951 garée devant un pavillon style année 1930.

 

 

ELGIN PARK, AN IDEAL AMERICAN TOWN

par Michael Paul Smith et Gail K. Ellison 

Site Elgin Park : www.visitelginpark.com

Denis Eveillard



Article précédent :



Salon Epoqu'Auto avec le Club V8 Forever ...
Article suivant :



Une visite au Louwman Museum par Frédéric Mardon ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales