Automotiv par Ever Meulen ...

Publié le 15.02.2013



       

 

 

 

 

Ever Meulen, de son vrai nom Eddy Vermeulen. Illustrateur, son graphisme stylisé et géométrique a été influencé par le design industriel, l'architecture, l'automobile et le mobilier des années quarante, cinquante mais aussi l'art déco.

On retrouve l'influence du style atome, et du cubisme. il est actuellement, avec Joost Swarte, un des principaux représentants du style ligne claire. Mais l’essence de l’art d’Ever Meulen est multiple.

Equilibriste des formes, il célèbre les noces de la bande dessinée et de l’art moderne au sein de compositions graphiques construites selon un subtil équilibre de traits, d’architectures, de vibrations et de couleurs. Chacune d’entre elles est un baroud graphique. 

Ever Meulen est surtout connu comme le dessinateur drôle et talentueux de l'hebdomadaire flamand “Humo”, qu'il a rejoint en 1970. Bien qu'il soit aujourd'hui retraité, son nom reste indéfectiblement attaché à cet hebdomadaire. 

Mais Ever Meulen est bien davantage encore. Il a notamment signé d'innombrables affiches, dessins publicitaires et illustrations pour des médias belges et étrangers et a exposé à Angoulême, Lyon, Genève, Londres et New York.

Automotiv, est un livre que tout amateur de voiture et de dessin se doit de posséder dans sa bibliothèque. 

 

Profitez de l'aventure la puissance et l'élégance.

AUTOMOTIVpar Ever Meulen 

Alan Baire Eveillard



Article précédent :



Mon Temps avec le cabriolet Tucker 57 par Chuck Derer ...
Article suivant :



IMPERIAL Les belles Elégantes par Frédéric Mardon ...
3 / 1959


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales