Cadillac Seville STS I 1999 ...

Publié le 15.10.2015

See this article in english

       

 

 

La Cadillac Seville a été mis à jour en 1998, et construite sur la plate-forme G de GM; Cependant GM a choisi de continuer à se référer à lui comme la plate-forme K. C'était la première Cadillac lancée avec un numéro d'homologation européen pour le Royaume-Uni d'abord, puis l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie, la Finlande et d'autres marchés. Toutes les Cadillac Seville sont des traction avant et ont été construites à Hamtramck, dans le Michigan.

L'empattement a été étendu à 2850 mm, mais la longueur totale était légèrement inférieure à 5100 mm. La voiture ressemble au modèle de quatrième génération, mais elle présente de nombreuses améliorations de suspension et de maniabilité. La STS est devenue la plus puissante des voitures à traction avant sur le marché avec une puissance de 305 ch (225 kW). Le modèle STS parcourt le 0 à 60 mph en seulement 6,4 secondes et 14,8 secondes pour le quart de mile.

La cinquième génération de Seville a été la première Cadillac à être construite avec la direction à gauche ou à droite. devenant ainsi la première Cadillac moderne à être officiellement importée et vendue en Afrique du Sud avec d'autres marchés à conduite à droite comme le Japon et le Royaume-Uni. 

La production de la Cadillac Seville STS a pris fin le 16 mai 2003. En 2004, seul le modèle SLS de Seville était disponible à l'achat. Conformément à la réorientation de la firme Cadillac, l'utilisation du nom Seville a été arrêté pour 2005, le nouveau modèle sera la Cadillac STS. 

 

Credit Photos : Alan Baire Eveillard.

Alan Baire Eveillard

 

 


Article précédent :



Ford total performance the book ...
Article suivant :



Pebble Beach Tour Sights and Sounds 2015 ...