Chevrolet Caprice Sedan 1988 ...

Publié le 05.08.2010



       

 

Le modèle que je vous présente ici est une Caprice "sedan" de 1988. Ce n'est pas une version civile mais une rare version administrative canadienne qui a appartenu à la firme Petro Canada à Calgary. Elle a été affectée à des ingénieurs et à des agents de sécurité.

 

 

 

Elle a été achetée en 2001 auprès d'un jeune français qui l'avait importée et qui n'a pas pu la garder par manque de place. La carrosserie était à refaire mais était exempte de corrosion, la voiture affichait 87 000 km au compteur et fonctionnait parfaitement.

L'historique de cette auto a pu être tracé et il s'avère qu'elle est la seule en 1988 à avoir été fabriquée dans cette couleur et avec cette combinaison d'options. Mais il est évident qu'elle a côtoyé d'autres Caprice sur le parc de la compagnie qui étaient de couleurs différentes et avec d'autres équipements. Elle a été repeinte dans sa teinte d'origine en 2002. 

Le travail a été fait dans les règles de l'art avec un maximum d'éléments démontés. La peinture date de 8 ans et l'aspect est toujours impeccable.Sa configuration correspond en fait à une version police urbaine car elle dispose d'un chassis heavy duty, de la suspension heavy duty, d'un alternateur 100 ampères, d'un pont autobloquant (G80 positraction) avec un rapport de 2.56 à 1. On peut aussi noter l'absence de certains chromes par rapport à une version civile.

 

 

 

 

Elle a donc un look de voiture de police, une réplique parfaite de la 9C1. Ce qui a motivé le choix de Jean-François : la base, et surtout sa configuration d'origine. Mais il n'était pas question de peinture 2 tons et de rampe de gyro sur le toit. Non, il lui fallait une voiture discrète qui puisse être utilisée sans rencontrer de problèmes avec la maréchaussée de notre pays.

Elle affiche désormais 150 000 km, sans avoir eu le moindre soucis et lui donne entière satisfaction. On croise très peu de berlines Caprice de la fin des années 80 en France et, bien souvent, elles sont loin d'être en aussi bon état. Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet, des berlines américaines actuelles en vous présentant un Chevrolet Suburban que vous pouvez voir si dessous.

 

Si vous voulez voir la galerie, c'est par là

 

Credit Photos : Denis Eveillard.

Denis Eveillard


Article précédent :



Cadillac Coupe de Ville 1990 ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales