Le nom de Cadillac était pour moi synonyme de luxe, d'opulence et de confort, celui de Buick, je l'associais souvent aux docteurs, car elles sont robustes et fiables. Une année s'était écoulée et depuis l'article sur les ''Boat-Tail'' je m'étais promis celle-ci ou rien une Buick-Riviera 1971-1973. En quelque sorte une split window mais full-size.
Inutile de dire, après l'avoir examinée sous tous les angles, ma décision était prise. Un accord avec le propriétaire fut rapidement conclu. Deux semaines après j'étais sur le chemin du retour, au volant de ma première Boat-Tail. Première, car au fil des vingt dernières années, j'ai eu la chance, le plaisir et le privilège de posséder deux autres modèles de Riviera 72.
"Quand on aime on ne compte pas", ce pourrait être ma devise. Beaucoup d'heures supplémentaires sur mon lieu de travail et quelques autres restrictions aidant, le rêve devenait possible. Voulant préserver ma première Boat-Tail, je m'étais remis à la recherche d'une nouvelle Riviera mais cette fois aux USA, et une première main seulement.
C'est rendu sur place, à l'été 2004 au Wisconsin et à l'automne 2008 au Colorado que j'ai déniché ces deux autres modèles de Riviera 72. Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet, des Riviera Boat-Tail en vous présentant ses deux belles acquisitions dans une livrée et finition trés différente.
Credit Photos : Denis Eveillard.
Theodor Landi
Article précédent : Cars and people ... |
Article suivant : Maestro : Bill Mitchell & the Iconic Cars of GM Styling ... |