Von Dutch (de son vrai nom Kenneth Howard) est l'un des personnages les plus intéressants de l'histoire du hot rod et de la culture populaire. Considéré comme le fondateur du pinstriping "moderne", il était un personnage de premier plan dans de nombreux magazines de hot rodding de la fin des années 1950, et sa renommée a perduré longtemps après qu'il en ait apparemment eu assez.
En plus d'être un peintre, il était un artiste et un machiniste doué, ainsi qu'un armurier et un forgeron. À l'aide d'histoires et de citations extraites d'entrevues, de photos d'époque et d'images de l'art et d'autres œuvres qu'il a laissées, ce livre retrace la vie de Von Dutch, du beatnik à fines rayures à l'ermite vivant dans un bus.
Là où il le peut, ce livre remet les pendules à l'heure sur Von Dutch l'homme, mais dans de nombreux cas, des histoires contradictoires serviront à illustrer la nature contraire, colorée et parfois difficile de Von Dutch la légende. Ce livre est un incontournable pour les fans de hot rodding et de culture hot rod !
Le titre a 192 pages au format 22 x 22 avec 310 photos.
|