Une visite au musée de l'automobile Toyota par Sacha ...

Publié le 15.11.2019

See this article in english

       

 

L'objectif du musée l'automobile Toyota est de présenter l'histoire de l'automobile de la façon la plus accessible à tous, en montrant comment les interactions entre les fabricants de voitures japonais et internationaux ont stimulé l'évolution de la voiture à travers le monde.

Les collections sont présentées dans l'ordre chronologique, en commençant par les modèles les plus anciens jusqu'aux modèles des années 1920 et 1930, pour le premier étage. Plus vous progressez dans le temps, plus vous voyez des modèles phares, comme la Porsche 356 ou la Mercedes Gullwing et bien d'autres. 

 

 

 

Le second étage du musée, est réservé à l'automobile japonaise, et plus précisément aux véhicules Toyota. Le troisième étage, regroupe des voitures japonaises d'autres marques, ainsi que des modèles étrangers.

 

 
 

 

Le musée possède aussi une salle de lecture, qui regroupe environ 9 000 livres sur les voitures japonaises et étrangères. Une salle de lecture spéciale, la salle de lecture Collection Igarashi, expose les quelque 10 000 documents d'Heitatsu Igarashi 1924-2000, spécialiste de l'histoire de l'automobile japonaise.

En plus du bâtiment principal, le musée compte une annexe où sont exposés 2 000 objets estampillés Biens Culturels, datant du début du Xxe siècle jusqu'au début des années 1970 : objets de la vie de tous les jours (télévisions, bandes dessinées, vêtements, etc), ainsi que des voitures, motocyclettes et autres véhicules.

Une visite fascinante pour tout passionné de l'automobile dans un pays qui respecte l'art de la belle mécanique et ceux qu'elle que soit sa provenance et son horizon.

 

Credit  Vidéo : CarNichiWa.com                                       

Credit  Photos : Sacha Curcic

Site Web : Toyota Automobile Museum

Sacha Curcic


Article précédent :



AmeriSud, Le Mag des Clubs 2019 ...
Article suivant :



Mme Braeger dit qu'il est temps de vendre sa Chevy ...