Steve Mc Queen, Remenbered 1950's ...

Publié le 10.03.2012

See this article in english

       

 

 

Retour en 1955, une jeune femme Denise McCluggage eu une rencontre fortuite avec un homme presque inconnu à cette époque Steve McQueen. Se qui conduira à une brève aventure et une amitié durable. Ils seraient séparés par leurs propres ambitions de carrière, et les nombreuses demandes et les horaires irréguliers qui viennent avec les distances énorme du territoire américain. Cela dit, McCluggage réussi à rester en contact au fil des ans. Elle deviendra une légende dans le monde de la course automobile, un pilote, écrivain et photographe célèbre depuis plus de 50 ans. McCluggage a gagné des trophées dans le monde entier et a couru pour Porsche, Jaguar, Lotus, Mini Cooper, Alfa, Elva, OSCA, Volvo, entre autres.

 
 

 

En 1961, elle a remporté la catégorie grand tourisme à Sebring dans une Ferrari 250 GT, et en 1964 McCluggage remporte une victoire au Rallye de Monte-Carlo pour Ford.

Elle a partagé ses souvenirs de McQueen et leurs années de relation après sa mort, publiée dans le magazine AutoWeek en 1981. Elle se souvient d'un jeune, homme maigre McQueen qui était déjà obsédé par les voitures et les courses automobiles.

Le début des années 1970, avec les 12 Heures de Sebring courses légendaire. Certains jugent cette course comme la plus grande de tous les temps. De grands pilotes sur la ligne de départ, avec en vedette Mario Andretti, Peter Revson, Dan Gurney, Jacky Ickx, Brian Redman, Pedro Rodriguez, Jo Siffert parmi beaucoup d'autres. Ensuite, vous avez un acteur et pilote Steve McQueen au plus proche de sa passion pour l'automobile. 

 

Une photo exceptionnelle des pilotes de course de légendes Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Denise McCluggage, Pedro Rodriguez, Innes Ireland, et Ronnie Bucknum. 

Credits photos @ LIFE Magazine & Roy Schatt.
Denis Eveillard

Article précédent :



James Dean, l'éternel Rebelle ...
Article suivant :



Steve Mc Queen, et les motos ...