Âgé de seulement 15 ans, le jeune photographe a plus d’un tour dans son sac et est devenu un as de l’illusion. En jouant avec les angles de vues, il parvient à donner l’impression que les véhicules de premier plan sont des vrais alors que la réalité en est bien loin.
L’adolescent atteint d’autisme immortalise ainsi de fabuleux clichés à l’aide de son iPhone et de ses petites voitures de collection vintage qu’il possède depuis qu’il a 6 ans. Pour cela, il dispose les différentes pièces sur une table et les photographie en contre plongée. De cette manière, les voitures photographiées de près ont tout de grands modèles !
Très rapidement, il s’est fait une petite notoriété sur les réseaux grâce à son projet artistique original et a reçu de nombreux soutiens qui lui ont permis de publier son premier livre photo intitulé “Small Cars, Big Inspiration”. Un second serait déjà en préparation !
Je vous laisse découvrir en photo les intrigants trompe-l’œil automobiles d’Anthony Schmidt. Beaucoup de photos ont été prises à l'extérieur dans un milieux naturel dans le quartier de l'artiste, mais les modèles, les scénarios, les histoires, et l'humour sont un pur talent et de l'imagination.
|