Voiture de course Delahaye « Million Franc » de 1937 du Mullin Automotive Auto Museum à la Monterey Motorsports Reunion.
Dans cette vidéo, Peter Mullin, du Mullin Automotive Auto Museum, raconte l'incroyable histoire de la Delahaye V-12 de 1937. Financée par l'Américaine Lucy Schell, cette voiture de course française a remporté le prestigieux prix du « Million de Francs » offert par l'Auto Club de France grâce au talent du pilote René Dreyfus. Elle s'est également révélée supérieure à la Mercedes-Benz Flèche d'Argent.
Plus tard, René battit à nouveau l'écurie Mercedes Flèche d'Argent au Grand Prix de Pau en 1938. Hitler ordonna alors à ses hommes de retrouver et de détruire la voiture, et Dreyfus se rendit à New York avant la Seconde Guerre mondiale. La Delahaye fut enterrée dans la campagne française pour la sauver des Allemands, et elle survécut à la guerre.
Credit Vidéo : Copyright @ 2015 Pebble Beach Compagny.
Credit Photos : Richard Michael Owen.
Alan Baire Eveillard
Article précédent :![]() Cadillac Seville STS I 1999 ... |
Article suivant :![]() AmeriSud, Le Mag des Clubs Automne 2015 ... |