Mon Temps avec le cabriolet Tucker 57 par Chuck Derer ...
Publié le 05.03.2013See this article in english
La voiture venait elle de l'usine Tucker comme un cabriolet ? Non. Venait elle d'un studio de design indépendant comme un cabriolet ? Toujours pas. La voiture est arrivée à Benchmark Classics à Madison, dans le Wisconsin en pièces dans deux remorques.
Il s'agit de la Trucker numéro 57. Le numéro 57 est gravé en trois endroits. Le 57 est estampillée deux fois sur les ailes et une fois sur le capot. Apparemment, personne d'autre n'a de pièces Tucker avec le numéro 57 imprimé dessus ou ils en auraient parlé jusqu'à maintenant.
Sur d'autres Tuckers restants, le numéro est il estampillé ailleurs ? Je ne sais pas. Pour ce genre de questions, vous pouvez contacter Mike Schutta, historien Tucker. Je ne crois pas qu'il existe une plaque d'identification dans le coffre avant, mais c'est probablement parce que cette voiture n'a pas été terminée à l'usine Tucker.
Comme un cabriolet c'était maintenant une deux portes. Cela signifiait que les deux portes restantes devaient être allongée de six pouces. Les encadrements de fenêtres ont dû être coupés et les sommets des portes devaient être reconfigurés pour la capote. Les charnières de porte venait d'une Buick 1938 de même que les revêtements de portes intérieures.
L'appareil convertible provenait d'une General Motors fin des années 1930. Les panneaux de custode derrière les portes ont dû être créés de même que les bas de caisse et le panneau à l'arrière de la capote, connu sous le nom du "panneau du Néerlandais". Tout le reste est venu dans les deux chargements de pièces que Benchmark avait acquis.
L'un des autres détails importants est que le châssis a été renforcé à un certain moment dans le passé. Je n'ai pas vu de mes propres yeux, mais je répète ce que j'ai entendu dire par des gens qui ont travaillé sur ce projet. En supposant que le renforcement du châssis est vrai, pour moi, c'est une indication claire que ces pièces étaient destinés à devenir un cabriolet.
Tucker Convertible 57 ''Pour un court trajet dans cette voiture''
La question, à mon avis se résume à qui initialement proposé de faire basculé cette voiture du côté des cabriolets ? Il ne semble pas existé un bout de papier disant que Preston Tucker avait commandé cette voiture. Est-ce que cela veut dire qu'il ne l'a pas commander ? Je ne le pense pas. Il est possible que ce projet pour une raison quelconque aurait pu être dans les livres ou que les documents ont été perdus. Je crois que le club Tucker a 60 000 documents de l'usine Tucker et dans aucun d'entre eux, il n'est fait mention d'un cabriolet.
A mon avis, il devrait y avoir une mention d'un cabriolet. Tous les constructeurs automobiles de l'époque avait un cabriolet, les versions deux portes et les breaks dans les files d'attente de commercialisation. Il aurait été difficile de créer un break avec la voiture à moteur arrière. Il devrait bien y avoir une mention d'un cabriolet, ne serait-ce que pour soumettre l'idée. C'est encore mon opinion mais je pense que certains documents sont manquants dans l'histoire des usines Tucker.
En fin de compte, à mon avis, je trouve qu'il est plausible que cette voiture ai toujours été destiné à être un convertible. La question demeure cependant, qui l'a commandé ? La preuve qui dit que Preston Tucker a ordonné ne semble être en la possession de personne. Donc cela va probablement rester un de nos grands mystères automobile.
Image courtoisie de Benchmark Classics.
Credit : Vidéo Copyright @ 2009 RidesWithChuck
Credit : Photos Copyright @ 2009 RidesWithChuck
Chuck Derer
Article précédent : A 102 ans, Margaret Dunning se tourne vers les concours suivants ... |
Article suivant : Automotiv par Ever Meulen ... |