Elgin Park de Michael Paul Smith c'est un tas de choses : une utopie du milieu du siècle, un monde fantastique, et une illusion d'optique. La ville imaginaire - entièrement composée de miniatures - ravit le public dans le monde entier, attirant à ce jour plus de 76 millions de vues sur Flickr.
A première vue, le travail de Michael semble être de magnifiques photos d'une époque révolue. L'admiration arrive et il devient clair que non seulement il a créé les photographies - sans l'aide de Photoshop - mais aussi tout construit dans chaque scène à l'exception des voitures, qui sont des modèles réduits à l'échelle 1 / 24 ème de sa vaste collection.
Michael construit une grande partie de ce qui est à peine visible dans les photos : des boîtes à chaussures, meubles, lumières de scène, une tondeuse à gazon et les machines dans la laverie. L'examen attentif de chaque photographie est à couper le souffle : même le gravier, la neige et les traces de pneus sont à l'échelle.
Beaucoup de photos ont été prises à l'extérieur dans un milieux naturel dans le quartier de l'artiste -, mais les modèles, les scénarios, les histoires, et l'humour sont un pur talent et de l'imagination.
|