Chrysler Turbine, l'essor et la chute de la création la plus cool de Detroit ...

Publié le 05.03.2021

See this article in english

       

 

Ces moteurs à turbine fonctionneraient avec n'importe quel liquide inflammable ; diesel, mazout, kérosène, tequila, même Chanel n ° 5. Si les voitures avaient été produites en série, aujourd'hui nous pourrions avoir des voitures qui ne nécessitent pas de carburants dérivés du pétrole. Le moteur était également beaucoup plus simple que le moteur à pistons, il contenait beaucoup moins de pièces mobiles et nécessitait beaucoup moins d'entretien. Les voitures n'avaient ni radiateurs ni courroies de ventilateur et n'avaient jamais besoin de vidanges d'huile.

Pourtant, Chrysler a écrasé et brûlé la plupart des voitures deux ans plus tard; la brève gloire de la voiture à réaction était terminée. 

Steve Lehto a interviewé tous les membres survivants du programme de voitures à turbine, du métallurgiste qui a créé les métaux exotiques pour l'intérieur du moteur au pilote d'essai qui l'a conduit sur les terrains d'essai de Chrysler pendant des jours. Lehto prend ces témoignages de première main et les tisse dans une histoire fascinante sur la voiture la plus cool jamais produite par Detroit.

 

Chrysler Turbine, l'essor et la chute de la création la plus cool de Detroit, par Steve Lehto. 
Acheter le livre : Chrysler Turbine, l'essor et la chute de la création la plus cool de Detroit.

Alan Baire Eveillard        


Article précédent :



Lumière aérienne venant du ciel GM Technical Center ...
Article suivant :



The Cellini of Chrome, l'histoire de George W. Walker ...