The Cellini of Chrome, l'histoire de George W. Walker ...

Publié le 05.01.2021

See this article in english

       

 

 

Le dernier livre de Henry Dominguez, The Cellini of Chrome, présente la carrière étonnamment inconnue mais vraiment fascinante de George Walker, le premier vice-président du style de la société Ford.

Dans la même veine flamboyante que d’autres grands noms du design tels que Harley Earl, Gordon Buerig, Vergil Exner, Raymond Loewy et William «Bill» Mitchell, Walker a développé la norme pour les produits clés de Ford Motor Company pour les années 50 et 60. À partir de l’énorme succès de la Ford 1949, George est devenu le catalyseur de l’apparence emblématique des modèles Ford, Mercury et Lincoln, faisant de la société Henry l’une des activités automobiles les plus vendues au monde.

Avec une histoire personnelle tout sauf fade, son style vestimentaire élégant, son attrait pour les femmes attirantes, son sourire gagnant de signature et sa volonté vont de pair avec des géants de l'industrie tels que Henry Ford II («The Deuce») et d'autres hauts dirigeants, Walker a fait lui-même une figure clé dans l'environnement hautement concurrentiel de la conception automobile du milieu du XXe siècle.

Son histoire est un incontournable pour tout passionné d'automobile à la recherche d'une vue intérieure de la façon dont le caractère stylistique des produits Ford a été créé par Walker et ses associés. 

 

 

The Cellini of Chrome, The Story of George W. Walker, par Henry Dominguez. 
Acheter le livre : The Cellini of Chrome, The Story of George W. Walker

Alan Baire Eveillard        


Article précédent :



What's up ? Les mains dans le cambouis ...
Article suivant :



Juin 2020, News American Classic Drive ...