Premier Concours d'élégance d'Arizona ...

Publié le 05.02.2014



       

 

Lorsque toutes les voitures rutilantes ont été jugée, une Hispano-Suiza H6B Cabriolet de Ville 1925 a remporté le premier prix du concours d'élégance …

Donald Nichols de Lompoc, en Californie, le propriétaire de la voiture, a déclaré qu'elle a été acheté neuve par Andrew Mellon, un banquier de Pittsburgh, et secrétaire du Trésor dans l'industrie. Le H6B a finalement été laissé à l'abandon dans une ruelle à Sarasota, en Floride, at-il dit. Ensuite la voiture avait été donné au chauffeur de M. Mellon comme une compensation. Pendant de longue année elle restera à l'abri dans un garage. Mais lorsque le chauffeur est mort, la voiture a été laissé dans la ruelle. 

M. Nichols a dit avoir vu la voiture là en 1970 et l'a achetée, mais était si intimidé par la perspective de la restaurer qu'il l'a gardera dans son garage pendant 40 ans. Enfin, il a décidé d'aller de l'avant avec la restauration, un projet qu'il a terminé il y a deux ans, après neuf années de travail.

 
La voiture a été jugée la meilleure de sa catégorie, la plus belle classique européenne du concours elle a ensuite été choisi parmi les 14 gagnants de la classe, qui comprenait des perles telles qu'une Panhard et Lavassor T-3 1907 appartenant à John Konwiser de Scottsdale, Arizona, une Packard 1934 1104 2/4 coupé détenue par Sharon Briskman de Scottsdale, en Arizona, et une Hudson Hornet 1952 détenue par Jon Andersen de Murray, Utah.

 

1925 Hispano-Suiza H6B Cabriolet de Ville

 

 

 

Article : par Larry Edsall  paru sur The New York Times.
Credit  Photos : Copyright @ 2014 Royce Rumsey, Ed Bannister.

Alan Baire Eveillard


Article précédent :



Musée national de la voitures d'Iran ...
Article suivant :



AmeriSud, Le Mag des Clubs Hiver 2013 ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales