Spindizzies, Gas-Powered Model Racers par Eric Zausner ...

Publié le 05.12.2013



       

 

 

Les courses de Spindizzy ont débuté à Los Angeles à la fin des années 1930, lorsque les amateurs ont commencé à construire des voitures miniatures avec les moteurs d'avions de leurs modèles réduits, alimentés par un mélange d'alcool, d'huile de ricin et d'essence. Ils ont attaché les extrémités de la voiture avec un morceau de fil, et accrocher l'autre extrémité à un poteau au centre de la piste et laisser tourner la voiture dans un large cercle.

Le sport est devenu rapidement très populaire à travers les États-Unis pendant les années 1940 et début des années 1950. Dès le début, ils étaient beaucoup plus que de simples jouets. Par exemple, la voiture Indianapolis de BB Korn Manufacturing Company, introduit en 1938, a présenté un châssis en alliage coulé à la main avec cinq traverses, un corps en aluminium avec des louvers et les essieux à roulements à billes avec bagues en caoutchouc.

"Les gens qui ont construit ces voitures étaient de véritables artisans», explique Eric Zausner de Berkeley, en Californie, dont la collection est certainement l'une des plus importante dans le pays. "Il n'était pas rare de passer une centaines d'heures de travail manuel pour construire une seule voiture." Pour M. Zausner, les véhicules sont minuscules et restes d'authentiques Américaine, comme des chevaux de manège ronds sculptés à la main. 

«Ils représentent une époque où aller vite et être compétitif étaient des éléments importants de notre culture nationale."Eric Zausner a publié ce somptueux livre de 250 pages grand format, contenant plus de 350 photos en couleur de voitures à essence des années 1930 au années 1990. Photographies vintages, publicité originale et les dessins d'ingénierie ajouter à l'histoire et les personnalités de ce passe-temps unique.

Chaque chapitre du livre détaille la diversité de la passion des dirt track racers et des voitures de style Indy, des hot rod, des streamliners et modèles européens. Une section d'ouvrages de référence fournit des images et des spécifications de plus de 150 modèles de production. En définitif vous avez un vrai livre de collection sur le sujet. 


SpindizziesGas-Powered Model Racersby Eric Zausner

Credit Photos : Copyright @ 2013 Eric Zausner.

Alan Baire Eveillard         


Article précédent :



Contes de pare-chocs arrière - Un siècle de plaques d'immatriculation ...
Article suivant :



Ticket to New York par Gaspar Walter ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales