Sex and Speed, Pam Hardy et Jim liberman ...

Publié le 10.10.2011

See this article in english

       

 

 Jungle Pam and Jungle Jim with his Chevy Vega Funny Car 1973.

Vous seriez bien en peine de dire qui était le plus chaud dans les années 70 : Pam Jungle avec ses bottes façon gogo danseuse, son short très court et un top sexy... ou Jungle Jim dans sa combinaison en train de faire des burnouts, et des aller-retours sur la piste de dragstrip.

Jim Liberman a été sans aucun doute l'un des plus flamboyants showman sur les pistes de dragstrip, il savait mieux que personne ce que la foule voulait. Il embauche "Jungle Pam" à ses 18 ans, grande, brune et sexy "Jungle Pam" l'impertinente devient sa partenaire de scène.

Jim avait tout calculé, un coup de génie du marketing. Mais elle avait aucun moyen de légèreté, elle a vite appris l'utilisation de la clé à molette, travaillé sur les voitures, et faire le show sur les pistes de course, le public et les fans les aimaient.

Jungle Pam, est toujours une légende à ce jour. Malheureusement, Jim Liberman nous a quitté le 9 septembre 1977, quand il heurta un bus de front au volant sa Corvette '77. Un tragique accident de la route.

Son esprit vit au travers de tous les pilotes qu'il a inspirés, et les innombrables souvenirs de sa Jungle Jim, ses pitreries mais aussi son palmarès au cours de sa carrière. Liberman est un pilote légendaire.
 

 

 
 
 

 

Credits Photos @ Jungle Pam.

Denis Eveillard


Article précédent :



Steve MC Queen, Car Chase Bullitt ...
Article suivant :



Steve MC Queen, Icon Anti Hero ...