Rétromobile 2015, la 40e édition ...

Publié le 15.02.2015



       

 

 

Ce rendez-vous incontournable des amateurs et des passionnés de voitures de collection a enregistré près de 120 000 entrées. Ce succès relève de plusieurs facteurs : un engouement croissant pour la voiture de collection, représentant aujourd'hui et plus qu'hier un investissement et une valeur refuge, l'intérêt grandissant des constructeurs pour leur histoire et leur passé, l'exposition et la vente de la succession Baillon par le département Motorcars d'Artcurial.

Au total, il y avait 450 exposants, plus de 500 voitures exposées, les plus grand constructeurs avec des expositions historiques, Mercedes avec la 540 K Streamliner peut-être considérée comme certainement l’une des plus grandes réalisations des années 1930.

Un grand nombre de concessionnaires de voitures vintage, les marchands d'art, des restaurateurs, et vendeurs de pièces et outils. En outre, trois maisons d'enchères ont réalisé des ventes importantes de voitures avec le monde entier. 

 

 

Les joyaux de la collection Baillon

Panhard et Levassor 6CS, Maserati A6G 2000 Gran Sport Berlinetta Frua, Talbot Lago T26 Record Coupe by Saoutchik,Talbot Lago T26 Record Cabriolet by Saoutchik, Ferrari 250 GT SWB California Spider ... 

 

Credit Photos : Copyright @ 2015 Csaba Kiss.

Credit  Vidéo : Copyright @ Artcurial Motorcars. 

Alan Baire Eveillard


Article précédent :



Mars 2015, News American Classic Drive ...
Article suivant :



Premier livre de voiture custom de Rik Hoving


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales