Mon temps avec VooDoo Larry ...

Publié le 05.03.2018



       

 

Chuck Derer

 

On m'a demandé d'écrire quelque chose à propos de la voiture personnalisée de VooDoo Larry, la "VooDoo Sahara". On ne commence pas à écrire sur la voiture. Il faut commencer par parler de Larry. Je connais Larry depuis qu'il était connu sous le nom de Hep Cat en 1996. Dans ma ville de Downers Grove, en Illinois, pendant l'été nous avons une réunion de voitures chaque vendredi soir. Une nuit, une luge de plomb (lead sled), peint en vert citron, conduite par un jeune homme avec une coiffure style Pompadour (banane), traverse la ville. C'était mon introduction à Larry Grobe qui deviendra VooDoo Larry.

Un vendredi soir quelques années plus tard, il s'est présenté dans une mercury 1949 avec un top chop radicale. C'était mon introduction au lance flammes. J'ai parlé avec Larry et ensemble nous avons tourné notre première vidéo. Je l'ai appelé la vidéo de Burning Hat. La photo ci-dessous à été prise lors d'une pause pendant le tournage vidéo. C'est Larry sur la droite, un gars appelé Big Don au milieu avec sa petite amie.

 

 

Larry Grobe

 

“Burning Hat” Filmed at our house 1996

Quand Larry a commencé à jouer de la basse dans un groupe de Rockabilly, la vidéo a été rééditée pour inclure le groupe Plan 9. Dans le jet de flamme à la fin de cette vidéo, la voiture de Larry est la plus éloignée de la caméra.

1996 Rockabilly Monster ! Psychobilly ! Voodoo Larry

 

Larry Grobe est un de ces types qui doivent construire des choses, habituellement des voitures. En plus de construire des voitures pour d'autres, il a toujours construit des voitures pour lui-même.

Une liste partielle des voitures inclut "Blue Tear Drop", "VooDoo Kreeper", "VooDoo Psychosis" et "VooDoo Idol".

Mais la voiture qui nous intéresse le plus est la "VooDoo Sahara".

Sur la photo de droite la Blue Teardrop.

  Blue Teardrop

Larry's custom, VooDoo Sahara est son interprétation d'une construction de George Barris à partir de 1955. Jim Street a commandé à Barris de construire une voiture qui allait devenir la Golden Sahara. Cette voiture s'est avérée avoir une grande influence sur Larry ... Ci-dessous, la Golden Sahara originale à fait la couverture de Motor Trend en 1955.

   

 

Motor Trend Voodoo Sahara

 

Il y avait deux versions de cette voiture. VooDoo Larry s'est inspiré de la deuxième version. Dans cette vidéo, j'ai filmé aledébut de la construction de Larry, il parle de son implication dans ce travail.

Vers la fin de la construction, un ami est venu dans la boutique de Larry pour l'aider à créer la lunette arrière de la voiture VooDoo Sahara. Ian Roussel, qui se spécialise dans les bulles de plastique pour les customs, a sa propre émission de télévision par câble.

J'ai pris quelques photos en 3D du VooDoo Sahara. Pour les voir en 3D, il faut un peu croiser les yeux. Apportez les 2 points noirs au bas des photos avec vos yeux. La journée portes ouvertes de VooDoo Larry en août 2016.

Voodoo Sahara

Voodoo Sahara

Voodoo Sahara

Et enfin une photo de Larry avec son groupe actuel, Lil 'Red et les Howlin Wolves. Quand j'ai connu Larry, il était le type à la voiture de plomb. Il vie et respire les coutumes Old School. C'est l'homme de la situation.

Larry Grobe

 

Credit Vidéo, Photos : Copyright @ 2018 Chuck Derer.

La chaine YouTube de Chuck Derer « Rides With Chuck ». Allez en voiture pour un tour !

Chuck Derer


Article précédent :



Cars and people ...
Article suivant :



Steve McQueen The Life ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales