Le Mag, la revue de 4 clubs d'américaines ...

Publié le 15.06.2012



       

 

       

       

L'idée de cette revue m'est apparue comme une évidence quelques semaines après avoir créé le club AmeriSud, les adhérents aiment bien "feuilleter" une revue, la ranger, la classer puis la ressortir pour relire un article ou une fiche. Et cela permet de rassembler tous les adhérents, même ceux à des centaines de km, ils participent ainsi à la vie de leur club.
Mais réduire cette publication à quelques dizaines de privilégiés ne me semblait pas "démocratique", donc pourquoi ne pas en faire une revue "gratuite" ? La seule revue de voitures US gratuite. Et grâce à un rédac' chef exceptionnel, Frédéric Mardon, il ne pouvait que naître un magazine à la présentation et au contenu irréprochables.
Evidemment en version papier c'est pas tenable mais le web permet ce que les finances ne peuvent ! Donc "Le Mag" sera disponible pour tous en version E-magazine et ceci sans inscription ou abonnement. Ce n'est qu'ensuite que j'ai décidé d'en faire une version papier, surtout qu'on avait trouvé un imprimeur à des prix tellement bas qu'il a fermé au bout de 2 numéros ( bon c'était pas notre faute, il existait, on se demande comment d'ailleurs, depuis 2008 ). Heureusement on a rebondi sur un imprimeur italien qui fait un boulot superbe.

Depuis le n°5, la revue s'est ouverte à 3 autres clubs, American Feeling 31, US Cars Club Normandy et V8 Forever mais le leitmotiv de rester disponible gratuitement chez Issuu reste incontournable. Elle a aussi augmenté en volume, passant de 36 à presque 60 pages.

Si vous voulez la feuilleter physiquement il faudra par contre adhérer ( à AmeriSud puisque je prêche pour ma paroisse lol ... )

 

  Si vous pensez qu'un club d'américaines est d'abord un club d'amis partageant une passion commune en toute convivialité, vous avez raison de nous rejoindre ... Si vous avez envie de découvrir l'Association AmeriSud, le site, son forum, pour une visite virtuelle c'est ici ...
 

N'étant pas un accroc de ce type de réseaux sociaux mais me rendant compte que parmi les personnes qu'on côtoie musique, bikers, rods, etc ... La communication passe plutôt ainsi que par les forum où il faut s'inscrire, se présenter, etc ... J'ai donc rajouté cette possibilité !

 

Et merci à Denis, adhérent lointain donc pas forcément facile de se sentir concerné, pour sa ténacité et sa volonté de soutenir AmeriSud !
Philippe Courant
 


Article précédent :



The Jalopy Journal le livre ...
Article suivant :



A la rencontre d'une Buick Super 4 portes et de sa vaillante propriétaire agée de 90 ans ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales