GM Technical Center Restoration 2011 ...

Publié le 15.11.2011

See this article in english

       

Au fil des ans, une équipe d'employés de General Motors a contribué à maintenir l'intégrité du campus et à gagner une place sur le registre national des lieux historiques. Le technical Center a été désigné comme l'une des réalisations architecturales les plus exceptionnels de son époque. Tout comme l'American Institute of Architects, sont dans le Top 10 du Michigan joyau architectural.

L'intérêt, la compréhension et l'engagement sont essentiels à notre communauté de designers, chercheurs, ingénieurs et artisans qui s'inspirent du contexte de la propriété de ses espaces physiques pour les voitures et les camions de classe mondiale qu'ils créent aujourd'hui. Ils ont également contribué à faire que les employés de la General Motors ont accès à la technologie de pointe. 

Au centre de recherche de General Motors, chaque nouveau projet apporte avec lui un nouveau les nouveaux plans de développement pour des fonctionnalités incroyables. Une attention méticuleuse est portée de la conception originale de Saarinen. Qu'il s'agisse de la restauration ou de la redistribution des tableaux d'artistes de renom comme Ernst et Scheeler, ramenant la beauté naturelle des panneaux de bois intérieur de l'hôtel Kettering.

Voici les améliorations pour restaurer l'apparence et les fonction du bâtiment administratif de la recherche. Dans le hall principale on peut voire les sièges en cuir noir avec une finition originale conçue par Saarinen, spécifiquement pour occuper cet espace et un tapis tissé dans les ton de sauge, crème et noir pour correspondre à la nature.

La caractéristique la plus frappante de l'espace du lobby est l'escalier en colimaçon en suspension conçu par Kevin Roche. Les marches sont faites de granit norvégiens pesant chacune 680,00 Kg. Le poids total de l'escalier est de 27 tonnes. La restauration inclus le nettoyage et le polissage du teck de la main courante et la jante en acier inoxydable ainsi que les raccords.

Dans le hall de la direction, les travaux de restauration comprend re-surfaçage des bureaux, une remise à niveau des chaises et table originale de Barcelone conçue par Mies Van der Rohe. La peinture abstraite Jimmy Ernst, les murs en bois. Les tapis on été personnalisée.

Le bureau du vice-président, à subi une restauration totale du sol au plafond. Le bois, les portes coulissantes, et les murs séparés par des bandes d'acier inoxydable qui cachent le vestiaire, l'espace d'affichage et les surfaces de présentation (c'est à dire les tableaux noir). Les Ordinateur, et aussi les moniteurs à écran plat ont été ajoutés pour les fonctionnalités du 21ème siècle.

Les chaises sont également restauré et rénové, le canapé Knoll d'origine en mohair à été remis à neuf grâce à un tissu identique au cahier des charges de Saarinen. Les efforts de restauration comprenait également une finition mural en bois fabriqués par crédence Stow Davis. La conception unique donne l'apparence que le sol est flottant.

Dans le Hall Kettering, à l'origine la salles de conférence, servait de cafétéria pour les neuf bâtiments dans le complexe. Aujourd'hui, l'espace est utilisé pour des réunions d'équipe et la collaboration internationale. L'espace abrite également une série de planches affichant les récompenses pour l'innovation scientifique. L'auditorium de 126 places a reçu des mises à niveau du système de communication pour y inclure les réseaux sans fil, la fibre optique et la gestion de signaux pour retransmettre des émissions mondiales.

Les efforts de restauration inclus ici le nettoyage des murs de briques, le retour de la finition or brillant, les écrans suspendu au plafond, et l'aluminium anodisé à retrouvé sa splendeur avec l'éclat naturel du bois, 24 essence de bois différente composent le mur emblématique Ouest. 

La restauration de la fontaine située dans le lac est un travail en cours. Alors que Calder Alexander à conçus un nouveau systeme de jet opérationnelle, des plans sont en cours pour restaurer les éléments chorégraphiés (Fantails-dire, Seven Sisters, des ciseaux et Plops) pour que l'ensemble puisse fonctionner pleinement. Juste au dessus du hall la terrasse extérieure, au deuxième étage à également reçu une attention considérable. Chacune des pierres à été poncée et re-posée, de nouvelles plantes vivaces ont prit place. Des bancs en teck et des table avec un plateau en ardoise on été installées et des jardinières circulaires ont été ajoutés pour attirer les gens à profiter de ses vue sur le lac.

Credits Photos : General Motors Research, Charles Cloud.

Denis Eveillard


Article précédent :



American Classic Drive ...
Article suivant :



Une Packard, et sa jeune pilote née en 1910 ...