GM's Motorama Les voitures glamours d'exposition un phénomène culturel ...

Publié le 15.05.2013



       

 

 

 

 

 

Dans l'exubérance d'après-guerre de l'Amérique, General Motors a lancé son "Motorama", un spectacle tous azimuts qui a transformé la commercialisation des voitures et des dessins dans une manifestation culturelle d'ampleur nationale.

Le "Motorama" de GM apporte cette tradition de courte durée mais inoubliable à vie avec des mots et des photos d'époque qui rappellent les lieux huppés, comme le Waldorf Astoria en 1953, où les célébrités dans les spectacles de style Broadway et les phalanges des modèles glamour qui présentaient au public les "Dream Cars" destinés à devenir des légendes, la LeSabre, Cadillac le Mans, et le prototype Chevrolet Corvette.

Ce livre reconstitue le drame des huit spectacles mis en scène entre 1949 et 1961, en se concentrant sur les voitures conçues sous la direction du fondateur et chef du design GM, Harley Earl. Les voitures qui ont émergé de l'esprit d'Earl sont aujourd'hui parmi les plus désiré du XXe siècle.

Les deux derniers chapitres offrent des faits précédemment inconnus sur le sort des "Dream Cars", dont certains apparemment disparu et un aperçu de la récente récupération de concept-cars de GM.

 

 

David W. Temple est un pigiste, journaliste automobile spécialiste de photos dont le hobby principal est les voitures anciennes. Son travail est apparu dans "Car Collector", "Cars & Parts", "Classic Chevy World", "Collectible Automobile" et d'autres magazines au cours des 20 dernières années.

Il s'agit de son premier livre. Temple est un membre de l'Antique Automobile Club of America, Cadillac & LaSalle Club, et le Packard Automobile Club. Parmi les titres les plus connus du contributeur Dennis Adler ont retrouve : Porsche, The Art of the Sports Car, The Art of the Automobile, Mercede-Benz : Silver Star Century, Packard, and Fifties Flashback.

 

 

 

 

        GM's Motorama, by David W. Temple

Alan Baire Eveillard        


Article précédent :



Juin 2013, News American Classic Drive ...
Article suivant :



Un voyage dans le temps avec la visite du Musée Historique de Plymouth ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales