Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 15:28

Hello tout le monde,

Mon Grall en terme d'auto sont les Américaines mais surtout les Cadillac, depuis tout petit je regarde les magazines traitant des Américaines j'ai lu pas mal de livre aussi et puis la vie fais que mon petit rêve automobile passe au second plan. Entre temps j'ai eu une Chrysler 1307 et une DS amusant mais bon cela ne ressemble pas vraiment à mon rêve. Alors voila il y a un peu plus de 5 ans j'ai eu la chance de récupérer une Cadillac de 1962 Fleetwood.

Elle était plutôt en très mauvais état. Me voila donc à bosser sur cette auto pour déjà la remettre roulante. La vie une fois de plus détourne un peu mon projet une saloperie de maladie. Bref deux ans après la voiture en est toujours un peu au même point, ma vision des choses aussi à changé entre temps. Plus trop le temps de m'occuper de cette auto et pas trop la pêche aussi. Je laisse le projet en me disant que je le reprendrai plus tard.

Me voila donc en quête d'une auto en meilleur état que celle ci et aussi un modèle qui me plaise vraiment. Alors dans l'ordre il y avait une Cadillac 1958 Fleetwood mais la elles étaient vraiment chers. Je me fixe donc sur les années suivante 1953, 1955, 1956, 1960.

Apres pas mal de recherche en France il s’avère que les tarifs sont vraiment élevé, du coup je commence à regarder outre Atlantique. Et puis je trouve une Annonce en Irlande pour une Cadillac 1960 Sedan Deville Flat top. Bref elle me plait bien, me voila donc à correspondre avec le vendeur en Irlande, pas facile mon Anglais is very bad. Mais bon échange de photos et discussion sur son auto pendant environ un mois et demi. De toute façon je ne pouvais pas faire plus car nous étions en Janvier et il n'y a pas de bateau pour traverser l'hiver.

Alors après pas mal d’échange avec le propriétaire de la Cadillac 1960., je pense que je vais faire affaire avec lui mais pas sans avoir vu la voiture. Mais bon il me fallait attendre le 28 Mars pour le premier bateau. Pas grave je prend mon mal en patience, fin Janvier un message de mon vendeur qui me dit qu'un Allemand est plutôt vivement intéressé par son auto et envisage de prendre l'avion pour venir la voir d'ici deux semaines.

AAAArrggg l'histoire montre qu'ils sont quand même fortiche les Allemands, je sais rien à voir du coup me voila le Vendredi soir à peut être prendre une décision après un temps de réflexion qui pourrait paraître extrêmement long à une mouche c'est à dire heuuuuu environ … 3 minutes et me voila à réserver mon billet d'avion pour le mardi suivant.

Donc me voici le mardi fin de matinée à l'aéroport de Guipavas.

Image

Guipavas Londres arrivée heure local 16h25 il va me falloir attendre un peu ma correspondance car mon arrivée sur Dublin est prévu vers 22h30.

Image

Me voici donc à Dublin, il fait nuit noir et bien sur comme je suis un grand organisateur de voyage et bien je n'avais rien réservé à l'avance pour dormir. Je passe sur les détails de ma recherche d’hôtel à 22h30 avec un anglais plus que douteux. Bref une bonne nuit de sommeil qui va être courte car j'ai un car à prendre le lendemain matin à 6h30.

Après une courte nuit, un fanta qui me restait en guise de petit déjeuner, et oui le petit déjeuner de l’hôtel pas avant 6h pfffff je nétais déjà plus là. Mais pas grave j'ai hâte de finir les 150 kms qui me sépare de mon rêve, le trajet en car fait 150 kms entre Dublin et Portlaoise. Paysage sympa mais pas trop différent de chez nous oui il pleut tsss je suis mauvaise langue. Enfin je suis arrivée à portlaoise à 8h30. heure du rdv.

Je descend du car je ne vois pas de Cadillac, ni quelqu'un qui m'attends pas grave j'ai au moins un poteaux d’arrêt de bus pour me tenir compagnie. L'attente ne fut pas très longue 5 ou 10 minutes une jeune femme environ 35 ans rouquine un grand sourire, ah enfin bonjour salut ça va oui moi cool mais fatigué, je passe sur les banalités. Et voila enfin la bête à 50 mètres du car.

Wahouuuu elle est trop belle, mais il ne faut pas trop s'emballer................enfin je dis ça maintenant. Nous nous rendons dans un bar sympa pour discuter un peu le bout de gras faire le tour de la voiture. Une petite photo de l'engin à l’intérieur du bar.

Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 15:34

Revenons à cette Cadillac,

La voiture à bien des défauts mais dans l'ensemble elle parait saine, rien d’irrécupérable dans tous les cas. Donc nous faisons affaire ... elle est à moiiiiiii ... cool. Maintenant il faut que je rentre, la ça devient moins marrant, vu qu'il n'y a pas de bateau de Rosslare à Roscoff l'hiver. Me voici donc avec mon rêve, mais je ne sais toujours pas comment je vais rentrer en France, je téléphone à un pote en France qui à un cousin qui bosse sur les Ferry. Au bout de dix coups de téléphone il arrive à me trouver une compagnie. Cool je vais pouvoir rentrer chez moi ...

je téléphone à la compagnie en question :
Moi: bonjour Madame vous avez une liaison entre L'Irlande et la France.
La dame: Bonjour Monsieur oui en effet vous souhaitez partir quand ?
Moi: ben ce soir ou demain
La dame: heuuu la ça va pas être possible, notre bateau à subit un incendie à bord cette nuit il ne reprendra pas la mer que d'ici une quinzaine de jours.
Moi: NOOOOOONNNNNN crotte de §%§%§%§%%§%§%§%§ la vrai version est plutôt haaaa ok bon merci madame au revoir j'avais limite envie de pleurer lol.

La j'appel en France, le cousin de mon pote me dit il y a des compagnies de fret j'en connais une qui part de Dublin le soir arrivée Liverpool le matin. Ensuite redescendre en bagnole jusqu'à Plymouth reprendre un bateau de Fret donc environ 400 kms à rouler en sens inverse avec un paquebot pffffff. Bref arrivée le surlendemain matin à Cherbourg. J'étais pas très enchanté mais bon pas le choix.

Finalement il m'a trouvé un autre bateau de fret qui partait de Rosslare le soir même pour arriver à Cherbourg le matin vers 11h00 cool enfin, je téléphone à la compagnie ok pas de soucis je réserve ma place. Mon vendeur me propose de me conduire jusqu'à Rosslare à 120 kms de l'endroit ou nous nous trouvions.

Nous voila sur la route moi soulagé de pouvoir rentrer dans de bonne condition.
Image

Me voici donc à attendre devant l’embarcadère, embarquement prévu à 20h00.
Image

Mais l'histoire ne s’arrête pas la. Voilà mon tour pour embarquer, la dame au guichet me dit non pour vous c'est demain votre bateau ne part que demain soir .
AAAAAAAARRRRRRRRRgg je suis poursuivit par la guigne, d'un autre côté c'est pas bien grave j'ai trouvé un pub avec la piaule soirée sympa dans un pub.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 15:35

Ah enfin voici l'arrivée sur notre vieux continent, Cherbourg enfin le sol Français.
Image

Me voici enfin dans le bon sens pour un trajet de 400 kilomètres.
Image

le trajet fût sans soucis, un bruit inquiétant 50 kms avant d'arrivée puis il a disparue aussi vite qu'il n'était arrivé.
mais l'histoire ne s’arrête pas encore la. Le retour au volant, un moment inoubliable. J'avais encore du mal à réaliser que je rentrai chez moi avec cette auto.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 15:35

Avant de vous raconter la suite voici une petite séance shooting pas loin de chez moi.
Image
Image
Image
Image
Image
Le plus beau profil enfin à mon gout ...
Image

La suite sera moins marrante puisque je vais avoir des soucis avec la mécanique, du coup j'en ai profité pour refaire pas mal de choses dessus.
Une histoire à suivre ...
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 16:33

Avant d'attaquer la suite de l'histoire,

Je ne sais pas grand chose de l'histoire de cette auto, je sais juste qu'elle était aux USA. Qu'elle a dormit un bon moment dans une grange avant d'être refaite en partie au Canada, ensuite elle est repartit sur Chicago de la elle est repartit en Irlande et pour finir elle roule sur les routes de Bretagne. Elle était au Canada il y a environ 8 ou 9 ans je pense. Ils ont refait une partie de la mécanique l’intérieur ainsi que l'exterieur.

Voici une photo de la sortie de grange.
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar gonzola » 07 Août 2012 17:24

Hello Newick, une petite présentation serait la bienvenue. Nouveaux inscrits, présentez-vous ici.

Un très beau modèle de Cadillac, le flat-roof en fait une automobile d'exception !
gonzola
 

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 07 Août 2012 18:59

Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 07 Août 2012 21:53

Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Junior » 10 Août 2012 14:10

Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar ChevyBoy » 10 Août 2012 19:43

Très belle voiture et un rêve magnifique de réalisé !
J'attends avec impatience la suite ...........
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar gonzola » 22 Août 2012 14:46

gonzola
 

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 19 Sep 2012 21:35

Hello tout le monde,

Je vais reprendre la suite, désolé de l'attente mais le temps me fait défaut.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 20 Sep 2012 13:14

Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 22 Sep 2012 08:28

Je reprend le cours de l'histoire.

Nous sommes arrivées à bon port tard le soir, content d'être rentré du périple entier et avec la voiture.
Mais tout ça c'était avant la tuile que je n'avais vraiment pas prévu et surtout si rapidement.

Elle a parcouru environ 1000 kms sur nos belles routes de Bretagne avant qu'un bruit vraiment suspect vint se faire entendre.
Un ignoble claquement qui venait du moteur sans aucun doute, verdict une bielle HS et un moteur bien fatigué.
Crotte de crotte, décidément elle m'aura tout fait.

Je passe l'histoire ou je suis tombé sur des escrocs qui devaient refaire le moteur......... perte de temps et d'argent au passage.

Me voila donc avec une auto et un moteur HS après même pas deux mois de roulage.
Je décide donc de refaire le moteur avec un ami qui m'a vraiment bien aidé car j'étais vraiment un peu comment dire...... ben dans la merde^^.
Voila un compartiment bien vide, le moteur est chez un motoriste pour réalesage.

Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 22 Sep 2012 08:33

Etant donné que la réfection moteur va prendre un peu de temps j'en profite pour changer tous les joints y compris celui du pare brise et lunette arrière.
Démontage de l'ensemble des baguettes de toit à repolir environ 12h par baguette de boulot, un truc de fou.
""Enfin beaucoup ici connaissent ça""

Image
Image
Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Suivant

Retour vers Cadillac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron