Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 22 Sep 2012 13:12

Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 08:47

Le grattage formage et soudure furent de la partie.
Image
Image
Image
Image
Au passage vu que je m'ennuyais beaucoup enfin presque :D réfection partiel du circuit électrique, démontage des moteurs de lève vitre et moteurs de banquettes à dégripper c'est un peu comme une rénovation de maison plus tu démonte ben........... plus tu démontes^^ tu découvres tous ce qui cloche du coup tu rajoutes à la liste.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 08:54

Remontage du pare brise et lunette arrière, une grande partie de plaisir et de frayeur ça rentre pile poil il faut limite déformer la lunette arrière pour la remettre en place.

Image
Image
Image

Par contre mon garage lui commençait à être un peu petit pour le stockage des pièces, finalement j'avais le capot et les banquettes dans ma chambre. Tout le monde à la maison n'était pas du même avis que moi sur mon rangement, moi je trouvais que ma Chambre était plus jolie avec un capot sous mes yeux pour m'endormir. Je plaisante car ma compagne à quand même accepté d'avoir des morceaux de voitures dans au moins trois pièces de la maison. Merci à elle au passage pour ça patience.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 08:59

Remontage d'un pavillon immaculé. La aussi j'ai trouvé qu'il n'était pas simple de tendre la toile, je dois d'ailleurs le reprendre par endroit.

Image
Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 09:09

Pendant ce temps notre ami le V8 se refait une beauté.

Alors dans l'ordre :

Alésage des 8 cylindres, Semi ajustage de coussinets de bielles / vilbrequin, Ajustage de coussinet palier centraux, Polissage des portées de vilbrequin, Décrassage du bloc au bain chimique, Rectification des soupapes, Fraisage sièges de soupape, Rodage de soupape, planage de soupape, Remplacement des pastilles de sablage et de l'ensemble des joints. Remplacement de la distribution et des pistons coussinet de bielle et autre pièces d'usure, j'en oublie surement.

Image
Image
Image
Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 09:12

Entre temps j'ai remplacé les amortos arrière, remplacement de la rotule de pont d'ailleurs il était vraiment temps elle était toute raide et d'origine avec les rivets. Remplacement des ressorts arrière. Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage. Voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est 'l'exact couleur des moteurs Cadillac. J'ai bien sur hâte de remonter le moteur, mais il reste encore pas mal de choses à faire.

Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar ChevyBoy » 23 Sep 2012 16:30

Voilà qui est bien parti ! Bon courage pour la suite et continues de nous tenir informés dans ce post de restauration très intéressant .
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 17:06

Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 17:08

Entre temps j'ai remplacé les amortos arrière, remplacement de la rotule de pont d'ailleurs il était vraiment temps elle était toute raide et d'origine avec les rivets. remplacement des ressorts arrière. Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage. Voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est l'exact couleur des moteurs Cadillac.De cette époque en tout cas. J'ai bien sur hâte de remonter le moteur, mais il reste encore pas mal de choses à faire.

Image
Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 17:11

En attendant le remontage du groupe propulsion, je remonte les baguettes de toit opération pas simple.
Finalement rien n'est simple, par contre il faut aller doucement et prendre le temps de comprendre au passage c'est pas mon fort.

La réfection partiel de cette auto m'aura appris beaucoup de chose. Nous avons aussi la chance d'avoir des forums de passionné ou on trouve les conseils avisé de vrai passionné. Merci à eux au passage. Ils se reconnaîtrons certains sont actif sur votre forum. Par moment on passe aussi par des phases de découragement, les finances aussi qui diminue et la aussi le soutien des proches et amis des forums aide bien à remotiver. Et enfin le jour J est la......

Les choses se précisent enfin, le rdv est pris avec les copains pour remettre le groupe dans son écrin. Il va falloir d'abord réa coupler le groupe propulsion.
Pour se faire un bon copain m'a prêté son camion grue et oui je n'avais pas de chèvre ni de palan qui lève suffisamment haut avec le poids de l'ensemble.
une fois de plus un peu avec les moyens du bord. le voila prêt à reprendre ça place, nous avons commencé vers 10h il me semble et il a démarré vers 19h00.

Quelle bonheur de l'entendre tourner, la toutes les galères et le temps consacré à cette auto prend tout son ampleur. Une journée bien fatigante, mais riche en émotion. Mon rêve prend tournure après presque 1 ans et demie de boulot. Je sais que cela n'est pas grand chose aux regards des restaurations que l'on peut voir sur certains forum dont le votre. Pour moi le pari commence à être rempli.

Image
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 23 Sep 2012 17:22

Depuis le remontage de l'ensemble, la voiture à parcouru plus de 6000kms.

Cela m'a permis de voir ce qui cloche encore, en voici la liste.

Démontage du train avant ( trop haut ) j'en profiterai pour reprendre l'ensemble des silent bloc. Un peu de taff sur l'electricité, compteur HS il m'a largué en court de route.
Le carbu je démonte et je l'envoie au states pour réfection, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche dessus.

Et vu les derniers devis 500€ dans un garage, et sinon les autres me proposent de monter de l'edelbrook mais je suis vraiment pas chaud pour cette solution.
Petite amélioration apporté à mes amortisseurs arrière. J'ai fini par monter des gonflables vu l’expérience des vacances coffre bien chargé et oui il y a 3 filles à la maison je vous laisse imaginer le bordel qu'elles peuvent emmener avec elles. Par contre c'est un peu dommage pour les normaux ils étaient pas bien vieux ils n'avaient que 6000 kms et moins d'un an. On peut voir la différence de taille entre les deux

Image

Aprés 6500KMS sur nos routes bien pourrit les dessous demandent un bon nettoyage.

Image

Les durits de gonflage avant mise en place.

Image

Les voila mis en place ne reste plus que l'ensemble des durits à fixer et mettre le dispositif de gonflage dans le coffre.

Image

Je dois dire que la tenue de route vient encore de s'améliorer, et peut importe le poids dans le coffre elle ne bouge plus d'un pet. Par contre je devais sortir aujourd'hui pour une rencontre en Bretagne entre forumeur. Et au bout de 20kms, mon carbu m'a fait de grosses misère. La ça devient urgent je démonte cette semaine, je vois si je trouve un pro à tarif correct sinon je pense l'envoyer à cette adresse Daytona Parts les avis sont les bienvenues.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 24 Sep 2012 17:37

Salut Eric,

Pour le carburateur je ne suis pas devin, j'ai un voisin qui est passer par cette entreprise pour une refection Carburetor Exchange
Sinon je te laisse un MP, avec les coordonnées d'une personne qui pourra certainement t'aider.
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 22 Oct 2012 12:30

Salut Eric,

Pour la commande, elle à été expédié vendredi 19 octobre.
Regarde tes MP pour le numéro de suivi du colis, si tu as des questions n'hésite pas passe moi un coup de fil.

Bonne journée, Denis
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar Newick » 31 Jan 2013 09:36

Hello tout le monde,

Meilleurs voeux à vous tous et vos proches !

Ayant très peu de temps en ce moment, et une fin d'année un peu compliqué je n'ai pas donné de news.

En voici un peu. J'ai bien reçu le carbu.
Il est monté j'ai essayé de reprendre les réglages mais il a bien fallu se rendre à l'évidence cela dépasse mes compétences. Je suis donc passé par la case garage, la aussi au passage j'ai mis du temps à trouver quelqu'un de compétent et sérieux. J'ai trouvé à 30kms de la maison un garage sérieux et surtout compétent dans le domaine. Il a donc repris les réglages carbu je dois dire qu'elle n'a jamais aussi bien tournée. Au passage j'ai aussi demandé de faire une vidange de pont, réparer ma roue avant qui se dégonflait sans cesse, réglage train avant. Au fil des différentes étapes je retrouve à chaque fois une auto presque nouvelle dans son comportement.

Je ferai des photos dés que j'aurai un peu de temps de disponible.

Encore un grand merci Denis pour les conseils, ta disponibilité, cette fameuse commande, et ta gentillesse.
Eric Landolfi - Cadillac Sedan Deville Flat-Top 1960
Avatar de l’utilisateur
Newick
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Août 2012 18:13
Localisation: Brest 29

Re: Cadillac 1960 Sedan Deville Flat-Top

Messagepar The Foudre » 31 Jan 2013 16:18

Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

PrécédentSuivant

Retour vers Cadillac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité