Site American Classic Drive

Re: Site American Classic Drive

Messagepar The Foudre » 31 Jan 2012 13:12

Comme promis une nouvelle histoire, avec une belle Tucker 1948.

Rendez-vous sur American Classic Drive à la rubrique Cars and people !
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Site American Classic Drive

Messagepar Junior » 31 Jan 2012 15:35

De nouveau une très belle histoire, félicitations à l'équipe ACD.

Au jour d'aujourd'hui si Rudy Schroeder avait encore en sa possession cette belle Tucker, il serait à la tête d'un capital énorme et ne se poserait pas de question pour l'assurance ;)



L'histoire d'une autre Tucker,

Un collectionneur a versé 2 915 000 $ US pour une Tucker 1948, le prix le plus élevé de l’histoire pour une voiture de cette marque, lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale, Arizona.
Du coup, cette Tucker est devenue la voiture-vedette de l’événement. Cette vente aux enchères, qui se déroulait du 15 au 22 janvier, aurait attiré plus de 270 000 visiteurs selon ses organisateurs.


La Tucker, qui a fait le show à cet événement, a le châssis numéro 1043. Elle fait partie des 51 voitures (un prototype et 50 modèles de série) fabriquées à Chicago par l’Américain Preston Tucker aux lendemains de la guerre. Une voiture mythique dont 47 exemplaires existent toujours (tous en état de marche). La Tucker provenait de la collection d’un autre Américain nommé Ron Pratte, qui vit à Chandler en Arizona.

Un homme d’affaires hyper discret, qui refuse presque systématiquement toute entrevue avec la presse, mais qui n’hésite pas à allonger les billets verts pour garnir sa collection très privée. C’est lui, par exemple, qui a déboursé 5 millions de dollars US en 2007 pour acheter la Cobra Supersnake de Carroll Shelby. Un an plus tôt, il avait versé 4,1 millions de dollars US pour un gigantesque et rare fourgon GM Futurliner. Voilà qui donne une idée de « l’ampleur » du personnage...

ImageImage
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Site American Classic Drive

Messagepar Junior » 25 Fév 2012 14:12

Une très belle page sur l'histoire Tucker,

Tucker Torpedo 1946 - 1948...

Preston Thomas Tucker est considéré comme un doux rêveur. C'était cependant un véritable visionnaire en avance sur son temps. Après s'être marié, il part pour Détroit pour fonder une famille. Et avec un rêve en tête : concevoir et produire la meilleure automobile au monde.
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Site American Classic Drive

Messagepar ChevyBoy » 25 Fév 2012 18:21

Une page de plus sur cette belle histoire !
Je regrettais beaucoup de ne pas avoir vu le film sur le sujet mais avec cette excellente littérature le manque est comblé !!! Merci !
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Site American Classic Drive

Messagepar Junior » 02 Mars 2012 14:08

Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Site American Classic Drive

Messagepar gonzola » 07 Mars 2012 14:59

Bien, c'est mieux avec la correction ;) ( Après quatre décennies une voiture ancienne retrouve son propriétaire... )
gonzola
 

Re: Site American Classic Drive

Messagepar The Foudre » 28 Mars 2012 15:49

Image

Voici la dernière publication sur le site American Classic Drive à la rubrique Cars and people !

"Comment un habitant de St John retrouve la voiture de sa jeunesse 50 ans aprés l'avoir vendue"
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Site American Classic Drive

Messagepar The Foudre » 12 Mai 2012 00:42


Voici la dernière publication sur le site American Classic Drive à la rubrique Cars and people. Cette fois, avec les beaux jours qui arrive, nous allons parler de voiture et de bateau ... J'en profite pour remercier deux personnes, pour leur participation régulière au site The Foudre et American Classic Drive, Philippe alias Phil64 et mon ami Serge Petit alias Chevyboy un grand merci à vous !!!



John 18 ans et son cabriolet tout neuf une Imperial Crown 1957 ...

Tahoe Maritime Museum Collection Highlights ...

Image
Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Site American Classic Drive

Messagepar Junior » 12 Mai 2012 15:22

La rubrique Cars and people une belle initiative, et déjà le cinquième article le temps passe vite.
C'est super de partager un article, et une bien belle histoire qui nous change des classiques habituel !
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Site American Classic Drive

Messagepar Junior » 30 Juil 2012 17:00

Et le dernier article, une belle histoire et un hommage sincère !

A la rencontre d'une Buick Super 4 portes et de sa vaillante propriétaire agée de 90 ans ...
Alan Eveillard
Avatar de l’utilisateur
Junior
 
Messages: 319
Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Site American Classic Drive

Messagepar gonzola » 10 Sep 2012 10:20

Chuck Derer, ma vie avec des voitures ...

Image

Mon histoire écrite ici pourquoi? Au cours de mes recherche sur internet j'ai découvert un site au nom très évocateur American Classic Drive. J'ai remarqué une section Cars and people, des articles sur des voitures et leurs propriétaires. Pour publier ce genre d'article, il faut aimer l'automobile mais surtout les gens ce qui est mon cas. Alors j'ai décidé de contacter le webmaster ''Denis''. Après plusieurs échange de courriel il m'a invité à le rejoindre ... Chuck Derer.

American Classic Drive Cars and people, Chuck Derer, my life with cars.

gonzola
 

Re: Site American Classic Drive

Messagepar gonzola » 10 Sep 2012 10:27

Salut Denis, l'ensemble de ton travail commence à porter ses fruits : Super ;)

Excellente traduction française ! Si Chuck Derer avait écrit son histoire en français, le texte aurait été semblable sauf peut être « compression à la César ».
Félicitations au traducteur de l'équipe The Foudre et American Classic Drive !
gonzola
 

Re: Site American Classic Drive

Messagepar The Foudre » 10 Sep 2012 12:16

Denis - Eveillard
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
Administrateur
 
Messages: 518
Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Site American Classic Drive

Messagepar ChevyBoy » 10 Sep 2012 17:13

Merci les amis mais ce n'est que ma petite contribution à l'excellent travail de l'équipe de base du forum et particulièrement de Denis . Quand l' on se sent bien dans un groupe cela motive pour apporter sa pierre à l' édifice .............
Quant à la " compression à la César" je dois avouer que j' ai adapté car la vraie traduction était "transformée en épave" ce que j'ai trouvé banal .........d'où mon choix de l'artiste César grand compresseur de véhicules devant l'éternel car trouvant que cet artiste allait bien avec le profil et l'esprit de Chuck qui je pense aurait pu l'écrire ainsi dans la mesure d' une connaissance de César et de son œuvre .........
;)
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
Avatar de l’utilisateur
ChevyBoy
 
Messages: 366
Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
Localisation: 75016 PARIS

Re: Site American Classic Drive

Messagepar gonzola » 10 Sep 2012 18:32

J'aurais du développer un peu : ma remarque au sujet d'une « compression à la César » est positive bien sûr.
Une belle fin de phrase qui n'aurait pas besoin de point ;)
gonzola
 

PrécédentSuivant

Retour vers Open Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron