Concept Car Buick Riviera Silver Arrow III 1972 ...

Publié le 15.11.2017



       

 

 

Cette belle show car ne se distingue du modèle de série 1971 que par quelques détails, mais qui ont leur importance. La grille de la calandre est à motifs rectangulaires ; le pare choc avant porte deux bananes, l'extrémité du capot est découpée en pointe et celle des ailes abrite des feux latéraux, une ligne de toit plus basse, la partie postérieure du toit comporte deux sorties d'air au dessus de la lunette, la base de la glace suit la ligne tracée au flanc de la carrosserie et la glace de custode se termine en pointe en suivant le profil de l'aile.

Parmi les autres détails avancés, citons les feux latéraux au niveau des ailes avant faisant également office de clignotants secondaires, six phares halogène carrés à l’avant pour une meilleure visibilité de nuit et des freins antiblocage aux quatre roues. Pour maximiser la traction, la Silver Arrow III, comme toutes les Riviera de 1971, était équipée du Max Trac, précurseur des systèmes de contrôle de traction actuels.

Les feux arrière restent circonscrits par la découpe du pare chocs et le couvercle du coffre creusé de deux dépressions. Cette flèche d'argent était dotée d'un nouvel intérieur entièrement de couleur argent. À l'intérieur, la Silver Arrow était équipée d'un intérieur en cuir argenté et souligné d'un passepoil noir. Le confort du conducteur a été amélioré grâce aux pédales de frein et d'accélérateur réglables et au volant inclinable et télescopique. Equipé de ces fonctionnalités, aucun réglage horizontal n’était nécessaire pour le siège du conducteur.

Il y avait en fait deux autres versions du Silver Arrow III. Silver Arrow I et Silver Arrow II ont incorporé des modifications non spécifiées, mais relativement mineures, de la Riviera de production.

 

William L. Mitchell pensait-il à elle lorsqu'en janvier 1980 il fit la remarque suivante..., la mode, d'après le dictionnaire, est un usage passager qui règle, selon le goût du moment, la manière de faire quelque chose. Un bon dessin ne vieillit pas, il dure indéfiniment et devient un classique. Un mauvais dessin ne se fait pas oublier et ne cesse de vous poursuivre !

 

 

 

Le concept car en images, Buick Riviera Silver Arrow III. Si vous voulez voir la galerie ... Click Here.

 

 

Credit Photos : General Motors History & Heritage.

Denis Eveillard

Article précédent :



Steve McQueen The Life ...
Article suivant :



Le livre de la Chevrolet Camaro ...


 
© 2010-2019 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales