Chevrolet Impala SS Concept Car General Motors ...

Publié le 05.12.2010



       

 

 


 

C'est la seule et unique Impala SS d'usine jamais construite avec une transmission manuelle à 6 rapports. Un exemplaire unique une véritable merveille de l'histoire Chevrolet, l'époque des Concepts Cars n'est pas révolue.

Celle-ci a, en plus de la transmission à six vitesses, été largement modifiée. Le moteur, dont les têtes de pistons ont été polis, a été équilibré et dispose d'une puissance de 308 CI selon le constructeur, pour un couple de 453 Nm. C'est près de 50 chevaux de plus qu'une Impala stock et plus que ce dont disposait une Corvette stock de 94. 

 

 

La suspension dispose d'amortisseurs Bilstein réglables et de bras de guidage du pont renforcés et également réglables. Ajoutez à cela une double ligne d'échappements pourvus de silencieux Flowmaster d'origine,

( à quand remonte la dernière fois que vous avez vu des Flowmaster montés d'usine ! ? )

Ces Impala 94-96 ont de très nombreux amateurs malgré l'absence d'une transmission manuelle qui leur a été bien souvent reprochée – En outre plusieurs personnes les ont modifiées chez elles, dans leur garage, remplaçant la transmission automatique par une manuelle; mais celle-ci est d'origine, sortie d'usine !!! 

 

 

Outre la transmission à 6 vitesses, elle possède d'autres caractéristiques uniques, le châssis sport est renforcé, elle dispose également d'un tachymètre ( compte - tours ) moulé dans un chanfrein autour du tableau de bord qui lui donne un look particulier, tout comme le levier de vitesse surmonté d'un pommeau en bakélite recouvert de cuir noir.

 

Si vous voulez voir la galerie... Click Here.

 

Les Chevrolet Impala SS sont des voitures agréables à conduire, mais la boite 6 vitesses change radicalement la personnalité du véhicule et l'on passe alors de la conduite au pilotage, avec l'impression d'être dans une Corvette 4 portes.

Si tous les modèles de la production étaient sortis d'usine ainsi, nous aurions eu un magnifique collector, mais l'on peut quand même rêver en regardant cette exemplaire unique !!!

Cette voiture a été inspectée par le département des transports de l'Arizona qui a validé son homologation, elle a donc maintenant une immatriculation officielle en Arizona.
 

 

 

Credit Photos : General Motors History & Heritage.

Edouard Feuvrier


Article précédent :



1970-2010 Un challenger toujours dans la course ...
Article suivant :



Le forum The Foudre est désormais ouvert ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales