Aux cotés de Voodoo Larry by Chuck Derer ...

Publié le 15.06.2013



       

 

 

 

 

Cette histoire commence au début des années 1990. C'était au début de la réunion automobile du vendredi soir à Downers Grove.

J'étais debout à regarder les voitures qui passent lorsque qu'un cabriolet d'une couleur citron vert du début des années 50 attira mon attention. Le gars derrière le volant portait une très grande coiffure style Pompadour (banane). Je n'avais vu des cheveux comme ça que dans les films, mais je ne savais pas que les gens se coiffaient réellement de cette façon.

A l'époque je ne savais pas qui était au volant, beaucoup plus tard j'ai découvert que c'était Larry.

 

         

En 1996, mon cameraman, Roy Goodpasture et moi filmions les voitures à la réunion automobile du vendredi soir. J'ai eu la chance de rencontrer Larry Grobe Alias Voodoo Larry, à ce moment la son nom de scène était Hep Cat. Au volant de sa Mercury il fit une démonstration de lance flamme, Je l'ai interviewé et puis j'ai eu une idée lumineuse ! La route en face de ma maison est privé, j'ai demandé à Larry s'il voulait passer à la maison pour un projet vidéo de courte durée. Je porterais un chapeau de paille et Larry utiliserait ses échappements enflammées afin d'y mettre le feu !    

Nous étions discret, je ne voulais pas attirer une foule autour de ma maison. Il faisait sombre je ne savais vraiment pas ce que je faisais en tant que réalisateur et producteur. Mon caméraman, un ancien architecte n'était pas sûr de savoir si le film serait à la hauteur de cet événement, mais nous avons essayé. Les flammes sortant de la voiture ont attiré l'attention de ma voisine. Elle a crié à son mari, un chef de police adjoint à Downers Grove, ''Il y a une voiture en feu dans la rue'' ! Il a couru vers moi dans l'obscurité. Cette première tentative de prise de vue a été un échec ... mais le concept était bon.

J'ai parlé avec un de mes amis, Kevin Otterness, de mon projet vidéo nocturne. Il m'a offert de l'aide ou devrais-je dire qu'il à fait beaucoup pour moi. Il a apporté un générateur, les lumières un très bon appareil photo et l'expertise que je n'avais pas. Après quelques heures de travail mon projet Hat Burning était dans la boîte. Nous avons eu des pizza et de la bière pour tout le monde. Larry et ses amis hot-rodder ont mangé de la pizza mais il a choisi les boissons gazeuses. Au fil des années, j'ai utilisé cette séquence de chapeau enflammé plus d'une fois.

 

 

1996 Rockabilly Monster ! Psychobilly ! Voodoo Larry

 

 

 Larry's Grobe, Chuck Derer et l'équipe pendant le tournage de la vidéo en 1996


   

 

Après cela j'ai commencé à remarquer la présence de Larry à beaucoup d'autres événements automobile. Il est devenu Voodoo Larry et il semble évolué rapidement dans ce qu'il fait. Comme il le dit, " Les Hot-rodders montrent leurs moteurs, comme ils exhibent leurs tatouages». Dans la vraie forme d'un artiste, il a un style personnel, il n'est pas loin des leads sled, mais je peux habituellement dire quelle voiture a été construite par Larry en regardant la ligne. Il y aura toujours des détails subtils que vous pourriez ne pas remarquer au premier abord. Plus vous regardez, plus vous remarquez.

Certains pourraient penser que Voodoo Larry semble un peu effrayant avec ces tatouages personnelles. Si vous ne l'avez jamais rencontré auparavant, il est un peu intimidant, mais il est un vrai gentleman et je suis très fier de le connaître.
 

Credit  Vidéo : Copyright @ 2013 Chuck Derer.
Credit  Photos : Copyright @ 2013 Chuck Derer.

Chuck Derer


Article précédent :



En l'honneur de Miss Margaret Dunning, Plymouth Michigan ...
Article suivant :



Juin 2013, News American Classic Drive ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales