Un voyage dans le temps avec la visite du Musée Historique de Plymouth ...

Publié le 05.05.2013



       

 

 

Vous allez découvrir la croissance de l'industrie américaine, l'avènement du chemin de fer et l'invention de l'automobile. Un grand changement pour les petites villes de l'Amérique, en particulier Plymouth dans le Michigan.

Le Musée historique de Plymouth dispose d'une reconstitution victorienne de la rue Main à la fin du 19e siècle retraçant la croissance de la petite ville, du dépôt de chemin de fer au magasin général. La plus grande collection Lincoln dans l'Etat du Michigan est aussi exposée au musée.

Des expositions permanente sur le Daisy Air Rifle, le Village Industriel Ford, la firme automobile Alter Motor Car, la Seconde Guerre mondiale, l'histoire de la communication, et bien plus encore. 

Le Musée appartient aux Amis du Musée historique de la ville de Plymouth. Le Musée possède 26.000 mètres carrés d'exposition, une boutique, des archives et une bibliothèque de recherche, ainsi qu'une salle de réunion. 

 

 

Musée Historique de Plymouht.

 

 

 

 

Margaret Dunning, grande bienfaitrice du Musée, a pour la première fois exposé l'une de ses voitures à l'occasion de l'exposition ''Made in America'' qui a débuté le 25 Janvier et se terminera le 9 Juin 2013.

Avant de rejoindre l'exposition au Musée historique de Plymouth, la Ford se trouvait dans le garage à température contrôlée de Mme Dunning, avec trois Cadillac et une précieuse Packard 740 Roadster de 1930.

Margaret Dunning possède sa Ford depuis une quarantaine d'années, ce véhicule n'a jamais été restauré. Parce que tout est d'origine, il faudra plus de travail à sa préparation avant son départ pour le Concours d'Elégance Keels and Wheels qui se déroulera les 4 et 5 Mai à Seabrook au Texas. 

 

 

Pour une visite virtuelle du Musée Historique de Plymouht.

 

 Ford Model A Pickup 1931. 

 

Credit  Vidéo : Copyright @ 2013 Google by Luna Tech 3D                                      

Credit  Photos : Copyright @ 2013 Plymouth Historical Museum

   

 Plymouth Historical Museum : www.plymouthhistory.org  

 

Alan Baire Eveillard


Article précédent :



GM's Motorama Les voitures glamours d'exposition un phénomène culturel ...
Article suivant :



AmeriSud, le Mag des Clubs ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales