The Amelia Island Concours d'Elegance 2014 ...

Publié le 05.04.2014



       

 

 

Avec ses pelouses verdoyantes et son ciel bleu azur, le site d'Amelia Island constitue un superbe écrin pour exposer et voir défiler en un même lieu plusieurs centaines de véhicules appartenant à l'histoire de l'automobile. L'endroit idéal également pour capturer sur pellicule ces voitures d'ordinaire réparties un peu partout dans le monde.

Cette année au milieu des nombreux collectionneurs présents, Maserati y a fêté son centenaire et McLaren ses 50 ans, la marque de Woking ayant notamment fait le déplacement avec des monoplaces de F1, d'Indy 500 et des prototypes Can-Am chers à Bruce McLaren. Mais Amelia Island 2014 était aussi l'occasion d'admirer la BMW Art Car réalisée par l'artiste Alexandre Calder, une collection de voitures dessinées par Zagato, d'assister à la présentation de la Lamborghini Huracan ou encore de croiser dans les allées des pilotes de renom tels Hurley Haywood ou Jochen Mass.

Le premier prix du Concours d’Elegance Classique est allé à la Horch 853 Voll et Ruhrbeck Sport Cabriolet 1937, propriété de Mr Robert  Lee de Sparks, Nevada. En 1935, la Société Horch, fondée par August Horch en 1899, a introduit un nouveau modèle avec un 5 litres, huit cylindres en ligne appelé la Horch 850. Le modèle 853 qui a remporté le Best of Show a un empattement plus court, une voiture populaire en Allemagne, offrant le luxe à un prix compétitif. La dernière Horch a été construit en 1958. L'automobile gagnante est une des deux seules Horchs jamais avoir été carrossée par Voll et Ruhrbeck carrossier, qui a créé la carrosserie sur mesure pour Bugatti, Maybach, Mercedes-Benz et Cord entre autres. Beaucoup d'efforts ont été fait par l'équipe de restauration pour restaurer cette 853 argent aux normes d'origine, sans nuire à l'authenticité ou l'originalité.

 

 Horch 853 Voll et Ruhrbeck Sport Cabriolet 1937

 
Cette année le show fut très spectaculaire, voici une très belle vidéo produite par Justin Lapriore, ''A Certain Inertia''. Prenez quelques minutes pour regarder cette présentation spéciale, nous sommes sûrs que vous apprécierez. 
 
 
 
 

 

Le premier prix du Concours pour la catégorie Sport a été décerné à la 1958 Scarab Mark II Sport Racer détenue par Miles C. Collier et présenté par l'Institut Revs for Automotive Research de Naples, en Floride.
 

 Scarab Mark II Sport Racer 1958

Credit Vidéo : A Certain Inetia Copyright @ 2014 Justin Lapriore. 
Credit Photos : Copyright @ 2014 Al Wolford.
 

Denis Eveillard


Article précédent :



The Keels & Wheels Concours d'Elegance 2014 ...
Article suivant :



L'Art Automobile de David Snyder ...


 
© 2010-2018 D. Eveillard - Tous droits réservés - Mentions légales